La liste des participants

L'an 2000

La carte du parcours

Toutes dernières nouvelles du sud-ouest

Pour revoir les nouvelles précédentes

Paris, le 18 avril.

Ça bouge encore sur le front des participations, dans le sens des désistements...

Un abandon de marque : Muriel, qui malgré les suppliques de Dominiques a décidé de se réserver pour 2001, Jean-Louis se dévoue pour faire le plein de Madiran et Jurançon.

Claudine, la petite nouvelle pédaleuse que je comptais vous présenter, a dû renoncer cette année, Laurent F. a trop besoin d'elle...

Catherine a préféré rester à la maison avec le camping-car ; Jean-Pierre viendra donc seul en avion.

Laure également renonce, Jean-Pierre, notre architecte en chef, viendra donc seul.

Enfin, François Silva et son ami Hervé ne peuvent finalement pas nous rejoindre.

Nous serons donc finalement 23 dont 20 pédaleur(se)s. 13 prennent l'avion ( j'espère qu'ils ne sont pas superstitieux ) ; à ce propos il me manque encore 1 chèque d'aviateur (liste).

 

Les derniers détails du parcours sont réglés, il me reste à m'atteler à la réalisation de la plaquette. Quand je vois les chefs d'oeuvres graphiques des années précédentes, le vertige me gagne. Allez Olivier, il faut relever le défi !

 

 

 

Olivier.

 

 

 

Dernières nouvelles du sud-ouest

Pour revoir les nouvelles précédentes

Paris, le 1er avril.

Les inscriptions à la randonnée 2000 dans le Sud-ouest sont désormais closes, il est donc trop tard pour vous inscrire.

Nous serons finalement 29 participants dont 21 cyclistes. Seulement 11 participants prennent l'avion, les autres préférant se rendre à Pau par leurs propres moyens.

Si vous avez opté pour l'avion, je vous demande de m'envoyer, si vous ne l'avez pas déjà fait, avant le 15 avril un chèque de 1300 F correspondant au prix du billet Paris-Pau aller-retour.

Quelques inscrits de dernière minute : Christine Labour qui a profité des dernières places, François Silva et son ami Hervé Maury qui nous rejoindront jeudi après-midi , jusqu'à samedi seulement.

À l'heure où j'écris ces lignes, la participation de Muriel et Jean-Louis demeure incertaine. Comme Dominique, profitons du forum IVV pour crier tous ensemble : Muriel et Jean-Louis, vous ne pouvez pas nous faire ça !!!

Encore quelques détails à régler et je m'attaque à la confection de la plaquette avec le programme complet des réjouissances (en couleur et richement illustrée, comme il se doit ). Je pense pouvoir vous la remettre lors d'un entraînement du dimanche matin ; nous en reparlerons...

 

Olivier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques nouvelles du sud-ouest 

Haut de page

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il a passablement plu le week-end du 11 novembre dans le sud-ouest.
Bravant les intempéries, Danielle et moi avons arpenté les routes de Gascogne et du Béarn pour vous concocter un programme sympathique.


D'abord quelques impressions :

Quelques premières informations sur la balade :

Nous partirons de l'aéroport de PAU en fin de matinée le mercredi pour une étape assez longue qui nous mènera à Vic en Bigorre après une première incursion dans le Madiranais.

Jeudi nous traverserons le Madiranais en direction de Nogaro, capitale du bas-armagnac.

Vendredi, nous traverserons la Chalosse et passeront par Eugénie les bains (...) pour dormir à Amou (Amou, Amou, quand tu nous tient....).

Enfin samedi et dimanche matin seront consacrés au Béarn, nous ferons étape à Monein.


Côté appellations nous goûterons successivement :
-Madiran et Pacherenc du Vic-bilh
- Bas-Armagnac
- Tursan
- Béarn
- Jurançon


Le budget devrait tourner aux environs de 2000F hors avion. J'ai dû renoncer au pays Basque et à l'Irrouléguy qui nous emmenaient trop loin.

Nouvelles des inscriptions :
Elles vont bon train. Beaucoup de revenants, la barre des 25 devraient être atteinte, voire dépassée. Quelques non-réponses remarquées, notamment de la part d'ex-organisateurs récents. C'est forcément un oubli.

Après être allé sur place, le nombre maximum de participants, compte tenu des hébergements possibles, peut être porté à 30, mais c'est réellement le maximum.
Si les inscriptions dépassaient ce chiffre, il faudrait en arriver à une sélection douloureuse (chaises musicales, roulette russe ?). J'espère que ce ne sera pas nécessaire.

 

Voilà, vous n'en saurez pas plus pour l'instant.

 

 

Olivier.